Treillis pour plantes grimpantes, y compris filet à ramer sur mesure pour clématites, chèvrefeuilles, grandes capucines, pois de senteur, concombres, cornichons, haricots à rames, petits pois, etc. Idéalement adapté pour une jardinière, un carré potager ou une bordure de jardin de WITBOSCH.
Composez un treillis pour plantes grimpantes aux dimensions de votre carré potager, jardinière ou bordure. Rallongez-le avec des multiples de 103 cm. Placez les extensions en ligne droite ou avec un angle de 90° par rapport au treillis de base afin de suivre littéralement l’angle en combinaison avec des carrés potagers, jardinières ou bordures en L, U ou E.
Montage rapide par un simple clipsage aux piquets de sol qui servent à relier les planches en bois modulaires de votre carré potager, jardinière ou bordure. Le treillis peut également être placé au milieu d’une jardinière en utilisant les trou pré-percés sur les côtés plus courts.
Fixez le filet à ramer avec ralingue à la structure à l’aide des serre-câbles prévus à cet effet. Les mailles carrées nouées de 10 cm par 10 cm offrent un bon support pour les plantes grimpantes tout en permettant à vos mains de passer à travers afin d’avoir facilement accès partout.
Lorsque le treillis n’est pas utilisé, il peut être rangé proprement à plat afin de prendre un minimum de place dans l’abri de jardin.
Vous avez encore des questions ou d'autres souhaits ? N’hésitez pas à nous envoyer un e-mail avec un croquis et nous vous ferons rapidement parvenir une proposition.
Treillis de base pour plantes grimpantes. S’adapte parfaitement au bord supérieur d'une jardinière, d'un carré potager ou d'une bordure de jardin de WITBOSCH. |
L 107 | H 205 cm. Un treillis de base compte 5 tuteurs de 100 cm, 2 connecteurs pour tuteurs, 2 connecteurs d'angle et 1 filet avec ralingue de fixation sur mesure. |
Treillis rallongé de 103 cm. Rallongez votre treillis de base avec des multiples de 103 cm. En ligne droite ou avec un angle de 90°. Le filet à ramer est adapté aux dimensions du treillis rallongé. |
L 210 | H 205 cm. Chaque extension de 103 cm compte 3 tuteurs de 100 cm, 1 connecteur et 1 connecteur d’angle supplémentaires. |
Découvrez
Conseils
Placez un treillis pour plantes grimpantes le plus au nord d’un carré potager, d’une jardinière ou d’une bordure afin de ne pas faire d’ombre aux autres plantes et légumes. Choisissez de préférence un endroit abrité, qui n’est pas soumis aux caprices des vents violents.
En cas d’installation directement en pleine terre, vous avez besoin de piquets de sol (facultatif) en bas du treillis pour plantes grimpantes pour un bon ancrage dans le sol. Prolongez de préférence en zigzag, avec des angles de 90 degrés orientés vers la direction principale du vent. Dans nos régions, le vent souffle généralement depuis le sud-ouest. La construction tout entière est moins sensible au vent et vous disposez d’une surface de support plus importante par mètre courant de jardin potager.
Une planche modulaire de 107 cm facilite le montage d’un treillis pour plantes grimpantes en pleine terre. L’écart entre les trous pré-percés aux extrémités d’une telle planche correspond parfaitement à la distance entre les 2 piquets verticaux du treillis pour plantes grimpantes.
Une alternative consiste à fixer 2 connecteurs d’angle sur un tuteur de 100 cm et à presser l'ensemble contre le sol. Les broches des connecteurs d’angle imprimeront une empreinte dans le sol. À l’endroit précis où doivent se trouver les piquets de sol avec tuteurs verticaux du treillis pour plantes grimpantes.
Composants de ce kit de montage
Tuteurs | 100 cm | Connecteurs |
Connecteurs d'angle | Filet à ramer sur mesure |
Option: piquets de sol | |